logo

FESTIVAL WE INSIST



Toujours à la découverte de musiques singulières et autres bruits la 4ème édition du festival We Insist se déroulera les 20 / 22 septembre et le 11 octobre 2018. Trois soirées dans trois lieux différents avec comme dénominateur commun le minimalisme, la répétition, la contemplation, une vision sombre et froide. A l’image de fjords suédois, de cette Région Grand Est ou encore de la scène nowave New Yorkaise.

ACTE#1 - Afterwork

Sheik Anorak / Anna Henriksson

 
 
 
 

Sheik Anorak (kraut minimal pop / Suède) : Sheik Anorak, c'est l'envie de créer une musique plus personnelle construite autour d'une guitare et d'une batterie. Le principe de base est de faire de "vrais" morceaux à l'aide de boucles, ces mêmes boucles étant enregistrées/crées durant le concert. Sa musique oscille globalement entre la no wave, l'indie rock l'avant-pop, la noise et le free-jazz.

Anna Henriksson (pop/folk / Suède) : A Göteborg, Anna Henriksson a joué avec des groupes comme Judiths, Lofot et Mira Aasma. Elle a depuis prit le large et se produit en solo. En collaboration avec le producteur Anton Alvin (FLAWS), elle a produit Animals.

Vidéos
Sheik Anorak
Anna Henriksson

 

Jeudi 20 septembre 2018
19h00 - 21h30
Le Tranchoir
408 avenur de Laon
51100 REIMS

Entrée : Prix Libre

ACTE#2 - Derby Club noise de l'Austrasie

ISaAC / Pauwels / Loth


ISaAC (kraut no wave rock / Reims) : ISaAC efface peu à peu les codes du rock pour laisser place à une vision plus minimaliste et répétitive. Une musique basée sur des textures sonores organique. Ils fêteront pour l'occasion, la sortie de leur nouveau disque "Évasions Manquées", chez Poutrage Records et BeCoq.

Pauwels (stoner math noise / Mulhouse) : En proposant un post-rock instrumental mêlé à la puissance du stoner garage, chaque concert de PAUWELS est un évènement ; il suffit de constater l’énergie déployée sur scène.
Une transe impitoyable.

Loth (black métal atmosphérique / Metz) : S'il joue suivant les règles établies avant lui par les piliers norvégiens du genre (Burzum et Immortal en tête), Loth aime enrichir son black métal atmosphérique d'une mélancolie héritée de la scène dépressive scandinave, Haive et Wyrd en tête. Enregistrée à deux, sa musique prend une dimension autrement plus sauvage et punk en live, soutenue par un groupe comprenant des membres et ex-membres de Tess, Les Sioux ou bien encore Dead For A Minute.

 

Vidéos

Samedi 22 septembre
20h30 - 00h00

Le Floor de La Cartonnerie
84 rue du docteur Lemoine
51100 REIMS
Entrée :
5€ en prévente sur ce site https://www.billetweb.fr/isaac-pauwels-loth

 

Joomla templates by a4joomla