FESTIVAL WE INSIST




Toujours à la découverte de musiques singulières et autres bruits la 3ème édition du festival We Insist se déroulera du 22 septembre au 19 octobre 2017. Neuf soirées décalées aux quatre coins de Reims pour un tour de chauffe artistique balayant la création contemporaine de la Norvège à l’Australie en passant par Nantes, Lille, Lyon, Marseille...​
 

ACTE#1

a.P.A.t.T. / Sheik Anorak / Deathcrush

 


a.P.A.t.T. (Avant-garde pop absurde / Liverpool) : Depuis 10 ans déjà a.P.A.t.T. maltraite les styles dans son shaker musical de l'absurde, et ça fonctionne ! Leur but : "faire, trouver, imaginer et créer la "musique secrète", on oublie les codes et les structures classiques, on détruit et on reconstruit. 
Pour les fans de Mister Bungle, Captain Beefheart, Residents, Slayer et Tex Avery.

Sheik Anorak (performance noise répétitive / Lyon) : Sheik Anorak c’est le projet solo de Frank Garcia, musicien hyper actif et aussi créateur du label de musiques expérimentales et électroniques Gaffer Records et du festival du même nom. Il revient cette année avec une version retravaillée de l’album "Or" sortie en 2015.

Deathcrush (noise rock / Oslo) : Loin des clichés noirs généralement attribués à la musique norvégienne, Deathcrush fait partie de cette nouvelle vague rock scandinave qui prouve que l’on peut allier rock dur et musique intelligente. Quelques morceaux intrigants disséminés sur internet ont déjà permis à ce trio d’Oslo de faire parler de lui et de se lancer petit à petit à l’assaut de l’Europe.
 
 

 

Vendredi 22 septembre

Centre Culturel du Crous
rue Rilly-la-Montagne 51100 REIMS
Tra
m A/B arrêt Campus Croix rouge jusqu'à 23h45

Bus 11 - Terminus Facultés Droit et Lettres
Bus N jusqu'à 05h51
Entrée : 5 euros

Joomla templates by a4joomla